Vedette de la série britannique Footballers’ Wives, Laïla Rouass, de père marocain et de mère indienne, séduit les Anglais et fait un tabac dans le monde. Itinéraire d’une belle métisse.
Elle est belle, célèbre et possède des demeures luxueuses et des voitures à couper le souffle... Elle mène une vie à la Victoria Beckham, épouse de David Beckham. Laïla Rouass est parfaitement adaptée au rôle de Amber Gates, star de la série Footballers’ Wives. Produite par Shed Production, la série fait un tabac en Angleterre et dans le monde entier. Depuis le succès de la première saison de la série, les tabloïds britanniques s’arrachent les photos de Laïla et lui réservent une place de choix sur leurs colonnes people. Cette belle métisse, marocaine par son père et indienne par sa mère, âgée de 31 ans, a grimpé les échelons sans la moindre difficulté.
C’est à Tanger qu’elle a longtemps vécu avec ses parents et ses six frères et sœurs. Elle poursuit des études en Gestion et Management à Paris puis, direction Londres, où elle intègre la Lee Strasbourg drama school pour s’orienter vers la comédie. Mais la magie de l’Inde la tente. Elle décide alors de s’installer au pays de Gandi pour devenir animatrice de télévision sur MTV Asia et mannequin. Sa belle chevelure noire, ses grands yeux ambres, sa taille de guêpe élancée et son teint bronzé séduisent la prestigieuse maison française de couture Chanel. Laïla devient mannequin professionnelle chez Chanel, puis Versace. Elle participe également à des vidéo-clips d’Elton John et de Micheal Bolton.
Aujourd’hui, c’est à Londres qu’elle a élu domicile. Elle y exerce le métier de comédienne. Vedette de plusieurs séries populaires au Royaume-Uni telles Hollyoaks et Family affairs, Laila Rouass a également joué dans le film Split Wide Open. Mais c’est le carton de Footballers’ wives qui fait d’elle une star. Côté cœur, ça n’a pas toujours été rose pour Laïla. Après un premier mariage arrangé à l’âge de 16 ans avec son cousin Abdeslam Rouass, à Tanger, elle demande le divorce 3 ans plus tard. Aujourd’hui, son cœur bat pour Nasa Khan, richissime Président de l’opérateur de téléphonie mobile Tycoon. La célébration des grandioses festivités de leurs noces, en novembre 2005, l’a rendue encore plus populaire auprès des tabloïds britanniques.
Diffusée depuis 2002 sur la chaîne privée ITV 1, Footballers’ Wives a séduit un très large public. Avec les saisons 2 et 3, la série a battu des records d’audience avec près de 7 millions de téléspectateurs en moyenne, surtout chez les jeunes de 16-24 ans. Actuellement, c’est la saison 4 qui fait fureur. En réalité, Footballers’ Wives a un succès planétaire, notamment aux Etats-Unis. Footballers’ wives relate le quotidien des épouses des célèbres footballeurs de l’équipe d’Earls Park. Les histoires de famille s’embrouillent et au fur et à mesure des épisodes, les coups de théâtre s’enchaînent. Tout comme cette fiction hebdomadaire explosive, Laila continue de passionner les Anglais.
Chifaâ Nassir